Pour que la transformation alimentaire reste saine et productive

Que vous soyez responsable d’une usine de transformation alimentaire, que vous œuvriez ailleurs dans la chaîne d’approvisionnement ou que vous vous demandiez quoi faire pour le souper, la chaîne d’approvisionnement alimentaire nous concerne tous. Les installations de transformation alimentaire ont toujours respecté des normes élevées de santé et de sécurité afin de protéger le personnel et la clientèle. Maintenant plus que jamais, il est important de prendre les mesures nécessaires pour que la transformation alimentaire reste saine et productive. Lisez la suite pour savoir comment protéger les employés et les employeurs des usines de transformation des aliments :

Mesures que vos employés peuvent prendre

Chaque employé peut prendre des mesures pour se protéger, et protéger ses collègues, contre la transmission des bactéries. La communication est essentielle – rappelez aux employés qu’ils doivent respecter les bonnes pratiques en matière d’hygiène et qu’ils doivent :

  • Se laver et se désinfecter les mains souvent, particulièrement après avoir fait ou reçu des livraisons ;
  • Éternuer et tousser dans leur coude. S’ils utilisent un mouchoir, le jeter immédiatement après usage et se laver les mains ensuite ;
  • Éviter de toucher leurs yeux, leur nez ou leur bouche ;
  • Éviter tout contact avec des personnes malades ;
  • Rester à la maison s’ils ne se sentent pas bien ;
  • Éviter les surfaces touchées fréquemment, si possible, et s’assurer que leurs mains sont propres ensuite ;
  • Porter des gants lors des contacts avec des surfaces fréquemment touchées, si possible ;
  • Éviter de toucher leur visage avec leurs gants ;
  • Retirer leurs gants correctement, les jeter en toute sécurité et se laver les mains ensuite ;
  • Laver leurs vêtements à leur arrivée à la maison ;
  • Si malade, aviser leur superviseur immédiatement, remplir une auto-évaluation et suivre les instructions.

Apprenez-en davantage sur les mesures à prendre pour limiter la propagation de la COVID-19 ici.

 

Mesures que les employeurs peuvent prendre

La réduction des menaces dans les installations permet de stopper la propagation de la COVID-19. Les étapes suivantes peuvent aider à protéger la santé et la sécurité de vos employés et vos installations :

Sensibilisation des employés

Communiquez avec les employés régulièrement concernant les bonnes pratiques en matière d’hygiène et les mesures de sécurité en place pour les protéger. Maintenez la communication et assurez-vous que tous les employés savent qui contacter pour discuter de leurs préoccupations concernant la COVID-19.

Utilisation d’un équipement de protection individuelle adéquat

L’assurance que les équipes portent l’équipement de protection individuelle adéquat (ÉPI) est cruciale pour protéger leur sécurité et limiter la contamination des aliments. Les exigences spécifiques à chaque installation seront uniques, mais les principaux types d’ÉPI à envisager sont les gants jetables, les masques faciaux, les protections oculaires, les protections auditives, les vêtements de protection et les filets à cheveux. Dans le cadre de notre programme de protection en cinq points, notre équipe effectue une évaluation détaillée des installations pour aider à la création de programmes d’ÉPI personnalisés qui correspondent aux exigences de chaque installation.

Distanciation physique

Assurez-vous que vos espaces de travail sont configurés pour faciliter la distanciation physique. Déplacez les postes de travail à au moins six pieds les uns des autres pour réduire le contact entre les employés. Si cela est possible, envisagez l’installation de parois entre les travailleurs et assurez-vous qu’ils portent un couvre-visage. D’autres changements à envisager sont l’installation de postes de lavage et de désinfection des mains et l’ajout de pointeuses supplémentaires pour limiter les contacts entre les employés.

Variations des quarts de travail

Décalez les heures de début et de pause des employés pour éviter les regroupements dans les aires communes et encouragez la distanciation physique auprès des employés durant les pauses. Demandez aux travailleurs de ne pas faire de covoiturage pour se rendre au travail et de marcher en file indienne autour de l’établissement si possible.

Partage de l’information

La connaissance des pratiques de travail saines et la sensibilisation à ces pratiques sont le meilleur moyen de faire des choix sûrs. Assurez-vous que vos équipes sont au courant des signes et des symptômes de la COVID-19, des pratiques adéquates de lavage des mains, de l’étiquette en matière de toux et d’éternuement et de la manière de porter correctement les masques ou les ÉPI. Téléchargez notre Kit de consignes sanitaires pour un milieu de travail sain pour obtenir des affiches et des ressources gratuites qui encouragent les pratiques sanitaires, y compris les guides sur le lavage et la désinfection des mains, des affiches sur la manière de mettre et d’ôter les gants et bien plus !

Mise en place d’un protocole de nettoyage et de désinfection

Accélérez le nettoyage et la désinfection grâce à un protocole de nettoyage amélioré. Notre équipe peut vous aider à évaluer vos installations et recommander des processus, des produits et des technologies innovantes comme la désinfection électrostatique et l’équipement de nettoyage automatisé pour améliorer l’efficacité et l’efficience. Communiquez avec nous pour du soutien et les conseils d’un spécialiste.

Identification des lacunes en matière de sécurité

Les programmes de sécurité en milieu de travail ne sont pas uniformes. Bunzl Sécurité offre des évaluations virtuelles et sur place pour déterminer les dangers spécifiques au milieu de travail, l’équipement de sécurité requis dans chaque installation et les lacunes en matière de formation sur le produit. Communiquez avec nous pour obtenir des renseignements supplémentaires ou prenez rendez-vous pour une évaluation de vos installations.

Apprenez-en davantage sur les mesures à prendre pour limiter la propagation de la COVID-19 dans votre entreprise.

Plus De Conseils, D'outils Et De Tendances

Les grandes marques

Font Resize
Contrast