Mains levées pour la sécurité : Les dernières avancées en matière de technologie résistante aux coupures

Chaque année, plus de 500 000 Canadiens se blessent aux mains au travail, en particulier dans la construction, l’agroalimentaire, la fabrication et la menuiserie, où de nombreux employés travaillent principalement avec leurs mains.

La plupart de ces blessures peuvent être évitées grâce à des évaluations des risques, à des mesures de sécurité appropriées et à l’équipement des travailleurs avec la protection adéquate contre les coupures pour leurs tâches spécifiques.

Avec tant d’options de gants résistants aux coupures disponibles, il peut être difficile de savoir quoi choisir. Commençons par les technologies les plus récentes.

Les innovations technologiques ont révolutionné le secteur des gants de sécurité, avec une meilleure dextérité, une grande variété d’options de taille et une plus grande résistance aux coupures pour mieux s’adapter aux tâches quotidiennes d’un large éventail de travailleurs.

  • Une bonne prise en main : Les nouvelles innovations en matière de matériaux offrent de meilleures options avec une élasticité supérieure par rapport aux gants en cuir traditionnels. Cela permet aux travailleurs de garder leurs gants tout en effectuant des tâches nécessitant des compétences motrices fines, offrant ainsi une meilleure protection.
  • L’importance de la taille! Une gamme beaucoup plus large d’options de taille est maintenant disponible pour répondre aux dimensions individuelles des mains, garantissant un ajustement confortable. À mesure que la diversité de la main-d’œuvre continue d’augmenter, il est essentiel de veiller à ce que les gants de la bonne taille soient disponibles pour tous.
  • Réduire les risques : Le nouveau tableau des niveaux de résistance aux coupures de l’ANSI (American National Standards Institute) démontre la capacité d’un gant à résister à un poids en grammes jusqu’à ce qu’il soit coupé.
      • Niveau ANSI A3 et inférieur : Fournit une bonne protection contre les coupures et est idéal pour les tâches présentant un risque de coupure plus faible, telles que l’assemblage de matériel, le travail en entrepôt et la manutention générale.
      • Niveau ANSI A4 et supérieur : Convient aux tâches présentant un risque plus élevé de coupures et de lacérations, telles que la manipulation de plaques de verre, le travail de presse en métal ou l’assemblage lourd.
  • Mains plus chaudes = Mains plus sûres : Certains gants résistants aux coupures sont conçus avec une doublure thermique, ce qui en fait une excellente option par temps froid. Assurer la chaleur des mains et maintenir la sensation est essentiel pour protéger les travailleurs contre les coupures lors de l’utilisation d’outils tranchants ou lorsqu’ils travaillent avec des matériaux tranchants par temps froid.

Pour plus d’informations sur la façon de choisir le bon gant résistant aux coupures pour chaque tâche et chaque équipe de travail, téléchargez gratuitement notre Guide de sélection de gants Kyorene ou contactez-nous.

Plus De Conseils, D'outils Et De Tendances

Les grandes marques