30 jours pour un lieu de travail plus sûr

Juin est le Mois national de la sécurité (MNS) – une initiative annuelle qui sensibilise aux questions de sécurité importantes et promeut la sécurité sur le lieu de travail. Le MNS met en évidence les principales causes d’accidents du travail évitables tout en offrant des stratégies et des ressources qui contribuent à créer un environnement de travail plus sûr.

Il y a quatre domaines clés d’intérêt cette année, chacun ayant une semaine dédiée pendant le Mois de la sécurité.

Engagement en matière de sécurité : du 1er au 8 juin

Augmentez l’engagement des employés grâce à des sessions de formation, des campagnes de communication et en créant des comités à l’interne de sécurité ! L’engagement en matière de sécurité signifie que les employés sont activement impliqués dans le développement de nouvelles procédures de sécurité plutôt que de simplement suivre les règles.

Les employés sont les mieux placés pour aider la direction à identifier les dangers potentiels ou les domaines à améliorer. Les employés engagés sont essentiels pour augmenter la sécurité de l’entreprise car ils offrent des perspectives précieuses qui améliorent les protocoles de gestion de la sécurité établis.

Sécurité routière : du 9 au 15 juin

Mettez en œuvre les meilleures pratiques pour réduire les risques associés à la construction routière. Bien qu’il s’agisse d’un environnement intrinsèquement dangereux, l’établissement d’un périmètre de travail approprié et l’étiquetage clair des zones de travail aident à gérer la circulation civile à travers les chantiers de construction.

Les EPI à haute visibilité sont essentielles pour garantir que les travailleurs sont visibles à la fois par leurs collègues et par les véhicules qui passent. Une protection auditive bien ajustée, des bottes à bout d’acier, des gants et des respirateurs sont des équipements essentiels pour assurer la sécurité des employés dans les zones de travail.

Réduction des risques : du 16 au 22 juin

Établissez des processus et des procédures pour identifier, évaluer et minimiser les risques. Chaque entreprise fait face à un certain niveau de risque inhérent, mais des programmes réguliers d’évaluation des risques aident les employeurs à mettre à jour les procédures pour maximiser la réduction des risques.

La réduction efficace des risques est essentielle pour assurer la sécurité des employés, réduire les perturbations opérationnelles et prévenir les pertes financières inutiles.

Glissades, trébuchements et chutes : du 23 au 30 juin

Les glissades, trébuchements et chutes sont l’un des accidents du travail évitables les plus courants ! Réduisez le risque en veillant à ce que les employés connaissent l’importance d’une bonne tenue des lieux, nettoient immédiatement les déversements et gardent les allées dégagées d’équipements ou d’obstructions.

Modifiez les surfaces de marche avec des tapis ou des plateformes métalliques pour aider à prévenir les glissades dans les zones dangereuses et assurez-vous que les employés ont des chaussures de protection appropriées.

C’est maintenant le moment d’améliorer et de mettre en œuvre des protocoles qui garantissent que les employés peuvent travailler en toute sécurité. N’oubliez pas, la sécurité est plus qu’une liste de contrôle – c’est un engagement à protéger les personnes qui sont au cœur de la performance de nos organisations.

Contactez votre représentant de sécurité Bunzl pour planifier un audit de sécurité des installations afin d’identifier d’autres moyens d’améliorer la santé et la sécurité au travail !

Plus De Conseils, D'outils Et De Tendances

Les grandes marques